Menu Fermer

23 novembre 2019 – Les 10 ans du couple de sonneurs Le Goff – Kerjean

Le Goff - Kerjean
Le Goff – Kerjean

Samedi, à l’occasion des 10 ans de complicité des sonneurs Jean-Elie Le Goff (bombarde, de Plounévez) et Yann Kerjean (biniou coz, de Gouarec), les danseurs ont fait craquer le plancher de la salle de la culture et des loisirs de Plounévez, lors des fest-deiz et fest-noz.

À partir de 15 h, durant plus de dix heures sans discontinuer, ils ont été entraînés par plus de quarante sonneurs et chanteurs de haute qualité, venus des différents terroirs, représentatifs de Bretagne.

Michel, des Son an Doré, n’a pas caché son enthousiasme : « Ça fait plaisir pour Jean-Elie et Yann de voir autant de sonneurs, chanteurs et danseurs. Et ça nous rend fiers de vivre dans une région où la musique est aussi vivante. C’est incroyable le nombre de musiciens que compte la Bretagne. »

De 18 h à 19 h, à l’église Saint-Pierre, un concert de grande teneur a réuni près de 100 auditeurs, conquis par les airs de mélodies sonnés et gwers (chant).

« Convivialité, échanges dans le respect des répertoires de chacun ont été au rendez-vous » se sont réjouis les deux compères, à l’heure de la dernière danse plinn.

Source : Ouest-France

Voir la galerie de photos