Menu Fermer

Bagad Boulvriag – Fête de la musique et portes ouvertes

Samedi 29 juin, le bagadig Boulvriag participait à la fête de la musique organisée par l’école Diwan de Bourbriac.

Samedi 29 juin, l’école Diwan de Bourbriac organisait, comme chaque année, sa fête de la musique sur la place du Centre. Au programme, rock, jazz, électro et le bagadig Boulvriag qu’on n’a trop rarement l’occasion d’écouter.

Pour le bagad-école, c’était l’occasion de faire une répétition en public avant le championnat des bagadoù de 5ecatégorie qui se déroulera à Carhaix, le dimanche 14 juillet.

Le samedi 6 juillet, le bagad Boulvriag organisera sa matinée portes-ouvertes dans ses locaux de Koz-Kastell. Comme l’explique Dominique Roué, le président du bagad, « on pourra souffler dans une bombarde, dans une cornemuse, taper sur une caisse claire, sur des percussions… ».

Ces portes-ouvertes s’adressent donc aux jeunes et moins jeunes qui souhaitent s’initier à la musique bretonne ; avec pour les plus petits, la possibilité de s’inscrire à l’éveil musical (à partir de 6 ans) ; et pour les plus vieux, la possibilité de rejoindre le bagadig qui est l’anti-chambre du bagad.

Durant toute la matinée, des membres de l’association seront présents pour répondre à toutes les questions et présenter les instruments du bagad. 

Renseignements : 06 86 13 49 71