Menu Fermer

Portes ouvertes – Des nouvelles recrues pour le bagadig ?

Dans les locaux du bagad Boulvriag, des jeunes visiteurs assistent à une démonstration de cornemuse donnée par Rozenn Raoult.

Pour sa matinée portes-ouvertes du 6 juillet, la Bagad Boulvriag avait convié le grand public à venir « souffler dans une bombarde, dans une cornemuse, taper sur une caisse claire ou sur des percussions… ». Une invitation à découvrir le Bagad Boulvriag et ses différentes activités : le bagad, le bagadig et l’éveil musical.

Cette année, la manifestation a attiré une douzaine de visiteurs, des parents avec leurs enfants, essentiellement, venus en curieux voir de près les instruments de musique du bagad. Ils ont pu ainsi écouter quelques notes de cornemuse, de bombarde et de caisse claire, jouées en solo par des membres du bagad Boulvriag, puis assister à une répétition du bagadig qui prépare le concours des bagadoù de Carhaix, le 14 juillet.

Parmi ces visiteurs, il y en aura peut-être quelques uns à rejoindre l’éveil musical qui reprend à la rentrée ou bien le bagadig ? Qui sait ? Une chose est sûre, les enfants ont été très impressionnés par la « démonstration » de cornemuse de Rozenn Raoult.