Samedi 20 juillet, c’était le pardon de Wourc’h, organisé par le Centre culturel de Bourbriac ; un pardon auquel le Bagad Boulvriag participe chaque année.
Mais cette année, le public venu très nombreux a pu aussi écouter le Bagadig Boulvriag qui a ouvert la soirée, sous la baguette d’Adrien La Perche. Après vingt minutes de concert, les sonneurs du Bagadig ont laissé la place au Bagad Boulvriag qui a présenté, en avant-première, la suite qu’il jouera devant le jury du Festival interceltique de Lorient.
Comme l’a précisé Cédric Le Bozec, le penn soner du Bagad, « c’est la première fois que nous interprétons cette nouvelle suite en public et tout n’est pas encore parfaitement calé ». D’ailleurs, le Bagad était en effectif réduit pour cette présentation. Mais la nouvelle composition a été bien accueillie et la foule, conquise, a envahi le plancher de danse, entourant le penn soner qui dirigeait ses musiciens derrière une haie de danseurs et un parterre d’enfants.
Pour ceux qui ne pourraient pas aller à Lorient, le samedi 3 août prochain, soutenir le Bagad Boulvriag au concours national des bagadoù de première catégorie, le bagad sera en répétition publique, le vendredi 2 août à partir de
19 h 30, sur la place du Centre de Bourbriac.